10 mai, Fontenay-sous-Bois

Commémoration des abolitions des traites et des esclavages dans le domaine colonial français.


mardi 10 mai 2011

10 mai 2011 : Lancement de la Ocarinabuntüs

Communiqué de presse

Un des fonds d'écran
Lancée à l'occasion des commémorations des abolitions des traites & des esclavages en France, la version Alpha de Ocarinabuntüs est en ligne, disponible pour téléchargements et tests.

Créée à partir du système Ubuntu et avec des logiciels libres,  Ocarinabuntüs s'adresse aux associations culturelles et se destine à la recherche et l'enseignement en sciences humaines et sociales.


Patrick Ablard, son concepteur a diffusé l'information par le mail ci-dessous :
Bonjour,
Nous venons de mettre en ligne la version Alpha (téléchargeable Ici) de la Ocarinabuntüs pour commémorer à notre manière l'abolition des esclavages et des traites. Cette nouvelle distribution Linux a été développée en collaboration avec la Société d'Histoire Saint-George & Dalayrac. Elle est basée sur une distribution Emmabuntüs, créée pour le reconditionnement d'ordinateurs d'occasion pour la communauté Neuilly Emmaüs Avenir.

Ces distributions épurées, accessibles, équitables, s’appuie sur la robustesse d’
Ubuntu, un dock en simplifie la navigation. Pour plus de détails, voir le wiki, la galerie photos.

Ne subissez plus
l'informatique propriétaire, agissez pour les Logiciels Libres.


Librement votre
.

Patrick

Mercredi 1er juin 2011

Philippe Scoffoni.net publie un billet sur son blog : "Ocarinabuntüs : une distribution GNU/Linux thématique". Il se penche sur la naissance de Ocarinabuntüs, interroge...

"on peut se demander si le concept de déclinaison thématique présenté ici avec Ocarinabuntüs n’est pas un bon point de départ pour montrer que les distributions GNU/Linux sont aussi faites et pensées pour les utilisateurs. Au-delà de l’assemblage de composants, elles peuvent aussi inclure un contenu adapté à un usage pour prendre l’utilisateur par la main et lui donner envie d’aller plus loin."

... vous demande votre avis...

Pensez-vous que les distributions GNU/Linux mêlant sélection de programmes et contenus adaptés à une cible d'utilisateur soient une piste intéressante pour améliorer leur diffusion ?
...et attend vos réponses ici.

Webgraphie


L'histoire d'une famille

Ocarinabuntüs a un grand frère Emmabuntüs et une petite sœur Lemmabuntüs. La famille aime partager avec vous, n'hésitez pas !


Pub - IBM : Linux Le futur est Ouvert par babgond

Aucun commentaire: