10 mai, Fontenay-sous-Bois

Commémoration des abolitions des traites et des esclavages dans le domaine colonial français.


jeudi 7 mai 2015

"L'Afrique doit désormais être le reflet de l’aspiration de sa jeunesse"



Mon regard d'africain sur le LIBRE ...Le blog de Florent YOUZAN


Ma lettre à la jeunesse africaine - «L'Afrique doit désormais être le reflet de l’aspiration de sa jeunesse»

Publié le jeudi 07 mai 2015

[...]

Lorsque tu seras en train de lire ces lignes et parcourir les contours de chaque caractère portant gravement les articulations de chaque mot, qu'il ne te vienne même pas à l'esprit que je sois en train de me lamenter. Je n'ai pas visiblement le temps et l'intelligence pour ça!  Je ne suis pas non plus en train de pleurer sur notre avenir mais, cette lettre qui se laisse découvrir au son du tam-tam parleur est un appel à la révolution, à la reconversion et à l'action. Notre continent ne doit plus être le champ d'expression des politiques informes et vides d'un groupe d'individus qui a décidé de faire de son propre continent, la terre de ses funestes loisirs au détriment du peuple. L'Afrique doit désormais être le reflet de l’aspiration de son peuple et surtout de sa jeunesse.
Lire la suite... 

Ceci n'est pas l'Afrique !

Ceci est l'Afrique !

 



L'Afrique invente l'imprimante 3D à base de... par lemondefr

228FreeJumping


Aucun commentaire: