10 mai, Fontenay-sous-Bois

Commémoration des abolitions des traites et des esclavages dans le domaine colonial français.


samedi 10 mai 2014

La plaque d'Héloïse, synthèse pour un débat citoyen

Alexis Marise Bique.- Les données du débat, 10-05-2014



Le débat autour de la plaque d'Héloïse a débordé les espaces feutrès de l'Hôtel de ville de Fontenay-sous-Bois. Marion Legouy, maire adjoint PS chargée du patrimoine bâti dans le précédent conseil municipal, déçue de ne pas voir d'amélioration dans la présentation publique de l'article 1 de la loi du 21 mai 2001 tendant à la reconnaissance des traites et des esclavages comme crime contre l'humanité, dite loi Taubira, a porté la question sur la place publique.

La Société d'histoire 94120 Saint-George & Dalayrac demande que le texte soit écrit en minuscules et référencé afin de répondre à des besoins pédagogiques.



La proposition de la Société d'histoire 94120 Saint-George & Dalayrac a été rédigée et remise aux services municipaux depuis plusieurs années et Marion Legouy en a tenu compte dans la rédaction de ses propositions.



Le débat sur Facebook les 9 et 10 mai 2014

Lire ici =>



Si je vais à la commémoration de l'abolition de l'esclavage demain à Fontenay-sous-Bois, ça sera pour protester car la plaque commémorative, bourrée de fautes d'accent, n'a toujours pas été changée (ça fait 3 ans que je demande son remplacement).

Aucun commentaire: